Les recettes faciles de la gastronomie française |
La quiche lorraine
On peut trouver la quiche lorraine, partout! Chez les boulangers, au supermarché...on peut la manger au restaurant avec le plus souvent une salade. Elle est connue en France mais aussi à l'étranger. Elle est connue comme étant une spécialité de la culture culinaire française.
Le mot "quiche" apparaît en 1586 dans des écrits de Charles III de Lorraine à Nancy. Ce duc avait pour habitude de la manger chaque jour. Cependant ce n'est qu'à partir du 19 ème siècle que ce plat va commencer à avoir du succès. Sa préparation et ses ingrédients sont très similaires à celle d'aujourd'hui: des oeufs, de la crème, des lardons.
Petits conseils:
Voici une recette très facile à faire. Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, c'est intéressant de les faire participer. J'ai gardé de très bons souvenirs de sa préparation avec ma grand-mère. Votre quiche lorraine peut être accompagnée d'une salade verte. Vous pouvez la manger chaude ou la manger froide (le jour suivant). Si vous voulez varier un peu, vous pouvez remplacer les lardons par du saumon, vous pouvez aussi ajouter des épinards .... il y a de nombreuses possibilités!
La tarte à la tomate
Recette typique de ma région (la Bourgogne), c'est évident, puisqu'elle contient un ingrédient clé: la moutarde de Dijon. Cependant, les tomates, n'étant pas des légumes typiques de ma région, je crois que cette recette provient de l'influence culinaire des immigrés italiens établis dans le nord de la France. Le mélange de ces ingrédients auraient donc fait naître la tarte à la tomate. Je vous propose de découvrir cette merveilleuse recette. Un de mes plats préférés. Comme la quiche, vous pouvez l'accompagner d'une salade verte. Elle est aussi bonne froide que chaude.
Cliquez ici: La tarte à la tomate et à la moutarde de Dijon
Le gâteau au yaourt
Ce gâteau très facile à réaliser me rappelle mon enfance. Il était si facile à préparer: on devait seulement utiliser un pot de yaourt! Même si ce gâteau est très simple, il est délicieux. Vous pouvez aussi varier les ingrédients en ajoutant à la pâte, des pommes, des ananas, du chocolat, de la confiture..
Cliquez ici: le gâteau au yaourt
Nid de Pâques au chocolat:
Pour les amoureux du chocolat et pour célébrer les fêtes de Pâques: voici une petite recette facile à faire :
Cliquez ici: Nid de Pâques au chocolat
Bon appétit à tous!
No hay comentarios:
Publicar un comentario