miércoles, 8 de enero de 2014

Voyage à Hawaï - Aloha!



Après avoir passé 2 semaines à Hawaï, sur l'île Maui et sur l'île Big Island, j'ai vraiment très envie de vous montrer quelques photos. Les paysages de ces îles sont à la fois magnifiques et surprenants.  



Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel de Hawaï. Elle compte 120 000 habitants  Selon la tradition hawaïenne, le nom de l'île est lié à la légende de Hawai'iloa, le navigateur polynésien qui aurait découvert l'archipel. Maui n'est pas une grande île mais elle contient à peu près tout ce dont on rêve: les volcans, les forêts luxuriantes, les plages magnifiques. Il est obligatoire de visiter le cratère Haleaka, point culminant du volcan East Maui a une altitude impressionnante de 3055 mètres au dessus du niveau de la mer. L'île de Molokini se situe au large des côtes de Maui et il faut prendre un bâteau pour y accéder. Molokini est une réserve marine naturelle. Nous y avons fait du snorkel et pu observer de nombreux poissons et le corail magnifique. Nous avons pu admirer aussi les baleines à bosse et des groupes de dauphins! Nous avons eu l'opportunité de faire beaucoup de snorkel et d'observer les tortues vertes! Une expérience inoubliable!

Big Island, la grande île, est la plus grande. Elle offre de nombreuses options aux visiteurs. Nous avons bien sûr visiter le parc national des volcans où nous avons fait de nombreuses randonnées et observer le soir tombé le volcan Kilauea en activité. Big Island est l'île la plus récente des îles de Hawai puisqu'elle est née il y a moins d'un million d'années. Elle possède 5 grands volcans: le Kohala (éteint), le Mauna Kea (en sommeil), l'Hualalai (en sommeil), le Mauna Loa (actif), et le Kilauea (actif).

Cette île offre des paysages variées et magnifiques: pics enneigés, forêts tropicales, plages de sables noir, blanc, vert, rouge...Nous nous sommes logés à Hilo, capitale de l'île. Nous avons aussi fait beaucoup de snorkel et observer la vie sous-marine incroyable!

Un voyage inoubliable pour la variété des paysages, pour les plages magnifiques, pour les volcans mais aussi pour l'amabilité et l’accueil des Hawaïens. Je vous ai fait une petite sélection de photos de ces deux îles.

Aloha (bonjour ou au revoir)  Mahalo (merci)       
Aloha kakou (bienvenue à tous)



















12 comentarios:

Núria V. dijo...

Bienvenue à la Terre. Tu as visité un pays très exotique. De jolies photos, a bientôt.

M. Antònia (Sarrià) dijo...

Je suis très contente d´avoir pu lire ton reportatge. Le voyage très interessante et les photos si jolies.

Anónimo dijo...

Vraiemet , très jolie.

Anónimo dijo...

Je te remércie pour nous le montrer.
Núria Ferrer

Anónimo dijo...

Un joli voyage, je te remércie aussi pour ses photos en pleine nature et du soleil, surtout quand ici a Barcelone il a fait tres froid!
A bientot
Pepa Rivero

Anne dijo...

Stéphanie . Cette photos sont précieuses !!
J'ai jalousie de ta voyage à Hawai.
Le climat est beau ça, ici est hivern et fait froid.
Merci pour partage ta merveilleuse expérience.
À bientôt. Bisus
Aurora (sgda. Família )

Stéphanie Pimet dijo...

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires! C'est vrai que c'était un voyage merveilleux!

Graciela Fátima Rodríguez Calderón dijo...

Salut, Stéphanie remercie pour les photos ils sont tres jolies. hawaï est un lieu impressionnant dans tous les sens, de par sa nature et de ses habitants.
Que vous puorriez connaître la joie, felicitacions!!
Graciela Rodríguez.

Maria pilar dijo...

Un voyage merveilleux !
Maria Pilar



Xus dijo...

Stéphanie, j'ai apprécié tes photos, je vois que a été un voyage impressionant. J'ai pris note de ce que tu nous avez dit a classe, car tôt ou tard j'allerai. La photo de la route coupée par la lave est spectaculaire. Merci pour les partager. Tu est vraiment aventureuse!!! Jusqu'à mercredi.

Anónimo dijo...

¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Quelle belle tournée, des jolis photos et un compte rendu parfait, mais je crois qu'il manque des petits rapports sur chaque jour avec la photo correspondante, quelque chose comme un journal du voyage.
Salut
Palmira - Casal Sarrià

Anónimo dijo...

Coucou Stéphanie,
Voici un petit moment que je n'avais pas regardé ton blog....
Que de chemin parcouru! J'ai regardé quelques uns des exercices proposés et admiré vos photos d'Hawaï Bravo pour le travail!!! A quand Stéphanie, professeur d'Espagnol pour sa petite cousine française???
Bisous. Sophie

Publicar un comentario