domingo, 26 de octubre de 2014

Chanson Là-bas de Jean Jacques Goldman

escuchar canciones en francés para mejorar conocimientos
La chanson "Là-bas" de J.J Goldman 

Cette chanson "là-bas" très célèbre en France, encore actuellement, est sortie en 1987. Elle est encore d'actualité étant donné qu'elle parle d'un homme qui doit émigrer et qui laisse sa femme dans son pays. Le chanteur Jean-Jacques Goldman interprète cette chanson en duo avec Sirima.



Cette chanson est écrite par Jean-Jacques Goldman. Il souhaite montrer le besoin d'évasion de l'homme qui veut partir vers un monde meilleur tout en perdant les siens et la femme qui ici incarne la stabilité. Elle le supplie de rester avec elle même si les conditions de vie sont très dures.  

Cliquez ici: chanson là-bas

Voici les paroles de la chanson: cliquez ici: Paroles de la chanson

Destin tragique: La chanteuse Sirima, venue du Sri Lanka, a été découverte par Jean-Jacques Goldman lorsqu'elle jouait de la guitare dans les couloirs de métro de Paris. La chanson "là-bas" se retrouve en première place du Top 50 et Sirima devient célèbre. Pour Goldman, c'est normal mais pour elle ce sera un changement de vie. Malheureusement, le 7 décembre 1988 son mari s'empare d'un couteau de cuisine et la tue. Il ne pouvait pas supporter l'idée que sa femme puisse devenir célèbre et partir. C'est le destin tragique d'une artiste qui avait beaucoup de talent.     

2 comentarios:

Miquel Urmeneta dijo...

J'aime cette chanson. La musique est un bon chemin pour comprendre une nouvelle culture. C'est intéressant aussi l'histoire de la chanteuse. Elle est victime de la peur de son mari, qui ne peut pas accepter qu'elle puisse aller 'là-bas'.

Stéphanie Pimet dijo...

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que c'est une belle chanson! très émouvante!

Publicar un comentario