viernes, 12 de julio de 2019

Révision B: compréhension dialogue à l'office du tourisme / les directions

Est-ce que vous vous souvenez bien des expressions pour indiquer ou demander votre chemin?  Faites ces petits exercices pour rafraichir votre grammaire, votre vocabuaire et compréhension.


l'orientation et les signaux en français
Demander son chemin - les indications

Informations générales: 



Les indications 







Les verbes importants: 

Aller
Je vais tout droit
Nous allons à gauche

Prendre:
Je prends la première rue à droite
Nous prenons à gauche.

Tourner
Je tourne à droite
Vous tournez à gauche

Traverser
Je traverser le pont
Ils traversent la rue

Pour donner des indications à quelqu'un ou pour indiquer le chemin, vous pouvez utiliser:

Le présent: Vous traversez le pont
Le futur proche: Vous allez tourner à droite après le parc.
Pour obtenir le futur proche: on conjugue le verbe aller + infinitif: Je vais prendre la rue à droite.
L'impératif: Tournez à gauche.

Les exercices: 

Cliquez ici: test 1
Cliquez ici:   test 2
Cliquez ici: demander son chemin

Écoutez ce dialogue et répondez aux questions:
Cliquez ici: dialogue à l'office du tourisme

No hay comentarios:

Publicar un comentario