martes, 3 de mayo de 2022

la lecture, la littérature - correction

La lecture

Deuxième partie: voici les exercices faits en classe.

Complèter avec le vocabulaire et les prépositions nécessaires ( à la , au , chez …) et les articles (le, la les un une des)


  1. Je peux acheter un livre à ..……..

  2. Un…………….écrit un roman noir. 

  3. J’adore les films d’histoire alors j’achète toujours un …..

  4. Une courte histoire est une……..

  5. Avant de lire un livre je regarde toujours ………

  6. Dans une poésie le texte est écrit en..... , par contre un texte est écrit  en …... 

  7. Le Goncourt est ………..  que reçoit le meilleur écrivain 

  8. Ken Follet est un ……….. très connu. 

  9. Le ……….de ce roman semble très intéressant. 

  10. Je peux lire ce livre en plusieurs langues. Il a été ……………en français, en espagnol, en anglais…

  11. Le………….. du livre s’appelle Pierre Dupont

  12. Pendant la fête de Sant Jordi, il est possible de / d’………un livre ou une rose à son mari ou à sa femme.   

     

    Correction: 

     

    Complèter avec le vocabulaire et les prépositions nécessaires ( à la , au , chez …) et les articles (le, la les un une des)


  13. Je peux acheter un livre à la librairie.

  14. Un romancier / un écrivain / un auteur écrit un roman noir. 

  15. J’adore les films d’histoire alors j'en achète toujours un : un roman historique / un livre d’histoire.

  16. Une courte histoire est une nouvelle.

  17. Avant de lire un livre, je regarde toujours la couverture, la préface. 

  18. Dans une poésie le texte est écrit en vers par contre un texte est écrit  en prose. 

  19. Le Goncourt est un prix que reçoit le meilleur écrivain 

  20. Ken Follet est un romancier / écrivain /auteur très connu. 

  21. Le titre / l’intrigue / la préface / le thème de ce roman semble très intéressant. 

  22. Je peux lire ce livre en plusieurs langues. Il a été traduit en français, en espagnol, en anglais…

  23. Le personnage principal / le héros du livre s’appelle Pierre Dupont

  24. Pendant la fête de Sant Jordi, il est possible de / d’acheter / d’offrir un livre ou une rose à son mari ou à sa femme.  


2 comentarios:

Anónimo dijo...

Merci

Dunia Tormo dijo...

Merci, c'est tres interessant

Publicar un comentario