domingo, 28 de enero de 2024

PARLER DE SES LOISIRS ET ACTIVITÉS CULTURELLES

LES LOISIRS ET LES ACTIVITÉS

Quels sont vos loisirs préférés? Est-ce que vous allez au cinéma? Faites-vous du sport? 

Voici une révision du vocabulaire et quelques vidéos pour améliorer votre compréhension. 

Regardez ces vidéos pour améliorer votre compréhension:

Cliquez ici: Quels sont vos loisirs préférés? 

Cliquez: Aimer - Adorer avec les loisirs 

Cliquez ici: inviter accepter et refuser une invitation 

Cliquez ici: Vous faites du sport?

 

Voici différentes manières pour proposer une sortie:

Ça te dit de venir avec moi au cinéma? 

Est-ce que tu as envie d'aller au cinéma avec moi? 

Est-ce que tu es libre samedi soir pour aller au cinéma? 

Accepter: 

Avec plaisir!

Volontiers! 

Parfait!

Super, c'est une bonne idée! 

J'ai très envie de voir ce film! 

 Refuser 

Désolé(e) je ne suis pas libre 

Je n'aime pas cette activité! 

Je ne peux pas, j'ai déjà un rendez-vous. 

  

Cliquez ic: Tu fais quoi ce week-end?

Tu fais quoi ce week-end? 

Qu'est-ce que tu fais ce week-end?


No hay comentarios:

Publicar un comentario